Focus Média Afrique

7,5 millions d’enfants à vacciner contre la Poliomyélite en 2025

L’Opération se fera entre les mois d’avril et Mai 2025 au Cameroun

Depuis plusieurs années, la stratégie du Cameroun repose essentiellement sur la vaccination. Cette position a encore été réaffirmée récemment par le Programme élargi de vaccination (PEV). « La vaccination, c’est le seul moyen de prévention qui puisse permettre de se protéger contre cette maladie qui cause une paralysie irréversible », a déclaré Fatima Mouliom, secrétaire permanente adjointe du PEV.

Ainsi, entre le 24 et le 27 avril 2025, le pays va lancer le premier tour d’une nouvelle campagne de vaccination de riposte contre le poliovirus sauvage. Le second tour est prévu pour la fin du mois de mai. L’objectif des autorités sanitaires est de renforcer l’immunité collective chez les enfants. Le pays ambitionne de vacciner 7,5 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans, tranche d’âge la plus vulnérable à la poliomyélite, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans ce contexte, comprendre les bachelorarbeit ghostwriter kosten aide à mieux gérer les ressources .

Pour cette nouvelle campagne, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda, met un accent particulier sur la coordination transfrontalière. « Nous devons renforcer la coordination transfrontalière avec tous les pays endémiques à cette maladie de manière à permettre que nous puissions agir ensemble », a-t-il confié à la presse nationale

Quitter la version mobile