PHILIPPE SIMO : Les petits pas de géants de "BACK TO AFRICA"

Les deux premières éditions du salon d’affaires de la diaspora ambitieuse ont tenu toutes leurs promesses malgré quelques couacs.

La date du 08 Octobre 2022 restera gravée dans les annales de l’histoire . Ce fameux jour le salon BACK TO AFRICA s’est tenu au prestigieux salon du palais des congrès de Versailles. Si , le cadre chic et agréable a été maintenu pour les prochaines éditions la durée est passée d’une journée à deux.

Le choix de la France se justifie par la cible qu’est la diaspora africaine. De plus les organisateurs affirment que malgré le coût élevé, prés 1 millions d’euros, il fallait relever le challenge d’organiser BACK TO AFRICA à l’étranger sans sponsors . La crédibilité du projet en dépendait et le visage des hommes d’affaires qui parlent Business en Afrique et pour Afrique était en jeu.

<< Pour moi c’était impensable d’organiser un évènement bas de gamme dans n’importe quelle salle , car nous avons la plus communaute dans le monde qui parle essentiellement de business>> va renchérit Philippe Simo.

A ce jour, Investir au Pays compte plus 1 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube

BACK TO AFRICA au palais des congrès Versailles, c’est la location de ;
✓L’auditorium de 4000 personnes pour les plénières et les panels ,
✓ Les halls pour l’exposition -vente

✓Les salles annexes pour les masterclass.

Le rendez-vous de la diaspora ambitieuse du 30 septembre au 1er octobre 2023 à Paris avait pour thématique central :
COMMENT INVESTIR SEREINEMENT EN AFRIQUE?

Pendant ses journées dédiées à la diaspora africaine dans une salle prestigieuse de France les acteurs économiques pour l’Afrique ont été enrichis.

Organisé par Investir au Pays, Back to Africa est un événement qui rassemble des entrepreneurs à succès du continent pour apporter des conseils et discuter avec la diaspora à travers des panels sur l’investissement en Afrique.

Parmi les entrepreneurs présents de la deuxième édition on peut citer : Stanislas Zeze, Rebecca Enonchong, Moulaye Taboure, Bamba Lo, Bertin Tchoffo, Jean-Louis Billon et bien d’autres !

Persuadé qu'<<On peut sortir l’africain de l’Afrique, mais l’on ne peut pas sortir l’Afrique de l’africain>> Le comité d’organisation continue sa croisade pour l’émancipation économique de l’Afrique par les africains. Il croit fortement que le développement de notre continent passe par l’entrepreneuriat et l’investissement solide.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.