Société : Péril sur le débat entre Les PROFESSEURS Mathias Eric Owona Nguini -meon- et Édouard Bokagné sur les origines égyptiennes des JO

Prévu pour se tenir le Mardi, 10 Septembre 2024 à Université de Yaoundé 1, le debat est en mode incertitude.

A 24h de l’événement rien ne filtre. En appelant le numéro de téléphone figurant sur la note du département d’histoire personne ne décroche. Un cadre du département qui a requis l’anonymat nous informe que l’organisation du débat a connu quelques problemes qui sont entrain de se régler avec l’administration.

Sur la toile la rédaction de Focus media Afrique a découvert une correspondance du chef du laboratoire des sciences historiques au doyen de la faculté des arts, lettre et sciences humaines qui met en difficulté le fameux débat. Dans cette correspondance le dernier paragraphe inquiète. Nous le partageons avec vous

« Cependant, je vous invite à bien vouloir compléter votre demande en y adjoignant l’ensemble des travaux pertinents de l’un et l’autre paneliste, afin que le débat scientifique débouche sur le triomphe de la vérité »

Si cette correspondance est authentique, ça craint pour notre débat.

Bien malin sera celui qui nous dira si la discussion scientifique entre les deux enseignants va finalement se tenir.

Rappelons qu’il y a un mois le département d’histoire de Ngoa-ekele rendais publique la note suivante: 👇🏽👇🏽👇🏽

Le département d’histoire de l’université de Yaoundé 1 va capoter ce festin intellectuel.

THÈME : De l’origine Egyptienne des Jeux Olympiques à l’examen critique des sources : Pertinence méthodologique et posture historico-philosophique.

LIEU : Amphi 702 de l’Université de Yaoundé 1.

JOUR : Mardi 10 septembre 2024.

HEURE : 14H00

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.