Le chef de l’Etat camerounais devrait participer au prochain sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie, organisé à Villers-Cotterêts, en France, les 4 et 5 octobre 2024.

Moins d’un mois après son retour au pays, le président Paul Biya est encore sollicite. Sur invitation d’Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat va participer au prochain sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie, organisé à Villers-Cotterêts, en France, les 4 et 5 octobre.
Si rien ne filtre dans les canaux habituels de communications de la présidence de la république, le journal Jeune Afrique affirme que le locataire du Palais d’Etoudi a confirmé sa présence à ce sommet prévu à Villers-Cotterêts, dans le nord-est de Paris les 4 et 5 octobre. Avec ses 54 membres actifs, le sommet de la francophonie de Paris aussi la présence du Ghanéen Nana Akufo-Addo, l’Ivoirien Alassane Ouattara, le Gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, l’Angolais João Lourenço, le Malgache Andry Rajoelina, le Gambien Adama Barrow et le Comorien Azali Assoumani.

L’année 2024 étant l’année de fierté de la langue française.Le sommet de OIF est événement majeur dont les enjeux sont politiques, économiques, numériques et culturels sont inestimables. Place sous le thème « Créer, innover, entreprendre en français » , le Sommet sera l’un des temps forts internationaux de l’année 2024 en France. A Cette occasion, l’OIF accueillera cinq nouveaux adhérents, dont l’Angola), alors que deux pays dont le Ghana) verront leur statut élevé au rang de membre permanent.
CREDIT PHOTO DE L’ AFFICHE DU SOMMET OIF CONSULAT GENERAL DE FRANCE A MONTREAL
Leave a comment