NEW-BELL AWARDS : LES FAUSSES PROMESSES DE Me DENISE FAMPOU, MAIRE DE DOUALA 2.

 Voici plusieurs mois que j’hésite à faire cette publication, tiraillé que je suis, par le désir sincère de ne point heurter mon ainée Denise Fampou,  maire de Douala 2ème,  et la nécessité de donner des explications à la jeunesse de New-bell (qui nous regarde et nous questionne), aux partenaires et autres amis (certains sont sur cette page Facebook) qui ont rendu possible son organisation, et, de rendre compte à la forte équipe qui s »est bénévolement impliquée dans l’organisation de la première édition des Awards de New-bell. En 2023. 

Faute de ne pas pouvoir vous contacter individuellement, et, désireux de prendre la presse et l’opinion publique à témoin,  je me suis résolu de vous révéler ici, que: 

La subvention de 3 millions CFA, pompeusement annoncée par madame le maire de Douala 2ème, Me Denise Fampou, représentant l’appui de la mairie à l’organisation de la deuxième édition des Awards de New-bell (2024), n’a jusqu’à date pas été honorée.

Ce manquement a considérablement hypothéqué la tenue de cet évènement,  cette année.  Ce n’est que partie remise. 

À en coire nos informateurs, généralement crédibles, et si je m’en tiens à mes propres recoupements, notre liberté intellectuelle, et notre refus de 《rallier les rangs》se sont avérés rédhibitoires. 

Des conciliabules ont eu lieu, et des instructions ont été données,  pour que l’initiative portée par Luc Perry Wandji , visant à mobiliser les forces vives de new-bell pour son développement, soit fragilisée.

Tout laisse croire que l’exécutif municipal de Douala 2ème, ne voit en notre projet pour New-bell,  que celle d’un 《homme trop libre》,   qui aspirerait à une charge élective au niveau local》. 

À date, il n’en est  strictement rien. Rien!

En organisant les Awards de New-bell,  notre but a toujours été d’apporter notre contribution à l’invention du grand réveil New-bellois.

Nous ne nous arrêterons pas, malgré tout.

Il était temps que je vous dise ces mots pour vous faire connaître la vérité.

Mais, aussi, pour tourner cette page; et vous annoncer (au regard des luttes absurdes, qui nous sont imposées) que désormais,  les Awards de New-bell se tiendront en dehors du Cameroun. Avec sa diaspora. 

Dallas (USA) ? Washington (USA) Montréal (Canada) ? Paris (France) ???

Vous le saurez dans quelques heures. 

#New_Bell_Résilience.

#Ne_jamais_trahir_ses_valeurs_pour_manger.

#Le_meilleur_est_à_venir. #Toujours!!!

Luc Perry Wandji

(Pour le comité d’organisation).

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.