Assemblée Nationale : LE SITE DU NOUVEL IMMEUBLE SIÈGE POURRAIT ACCEUILIR LA SESSION DE NOVEMBRE 2024

La réception technique est programmée fin octobre 2024, si tout se passe bien, la session budgétaire de novembre 2024 se tiendra dans le nouvel hémicycle

L’opportunité de la visite d’inspection du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale par le très l’honorable Cavaye Yeguie Djibril, le jeudi, 19 Septembre 2024 a permis de constater que les travaux sont presque achevés. À la fin de la visite, le Président du Comité de suivi de construction du futur immeuble siège de l’Assemblée nationale l’Honorable Datouo Théodore, a déclaré, que la réception technique aura lieu fin octobre 2024 et que probablement si tout se passe bien, la session budgétaire de novembre 2024 se tiendra dans le nouvel hémicycle. Dans sa globalité, le gros œuvre est estimé à 97℅ .

Dans son discours de clôture de la session de Juin 2024, le depute du Mayo sava adressant des remerciements au président de la République Paul Biya, pour l’appui accordé à l’institution parlementaire pour l’achèvement du chantier de construction du siège de l’Assemblée nationale.

Cet appui est l’un des deux que le chef de l’État a accordé à l’Assemblée nationale, s’est réjoui Cavaye Yéguié Djibril dans son discours de clôture.

« Pour clore mon propos, je voudrais avec une profonde déférence, à votre nom a tous et au mien propre, dire notre profonde gratitude au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul Biya, pour sa constante sollicitude à l’endroit de notre institution, en particulier au regard de ses deux derniers appuis. La première porte sur le projet de construction du nouvel Immeuble Siège de l’Assemblée Nationale. Afin de permettre que les travaux s’achèvent dans les délais prescrits, le Président de la République vient d’ordonner une mise à disposition d’une somme d’un milliard neuf cent millions de francs CFA, au profit de notre Chambre, au titre de la contribution de la partie camerounaise au financement du Projet », a déclaré Cavaye Yéguié Djibril le 03 Avril 2024

Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun suit de près les travaux de construction du nouvel immeuble siège de la chambre basse du parlement, s’est dit satisfait de l’avancée des travaux.

Précisons que l’ancien bâtiment, construit en 1964, ayant abrité les moments importants de l’Assemblée nationale et du Cameroun a été transformé en musée parlementaire.  C’est dans cette salle que depuis l’indépendance, les différents présidents ont prêté serment ; c’est dans cette salle que de nombreuses lois ont été adoptées. « Il faut garder cet espace pour les futures générations. Nous allons mettre de nombreux portraits pour permettre de joindre les images aux noms », a précisé le président du comité de suivi l’Honorable Datouo Théodore

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.