Lions indomptables : le staff du consensus

La fecafoot et sa tutelle ont procède a un réaménagement du staff de l’équipe fanion de football du Cameroun le 1er Octobre 2024


La paix des braves entre Minsept et Fecafoot est désormais consommée. Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils et le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi ont procédé, le mardi 1er octobre, au réaménagement du staff technique des Lions Indomptables. Une étape qui vient marquer la fin des tensions persistantes entre les deux parties.


Les images du ministre des sports marchant main dans la main avec Samuel Eto’o durant la finale de la coupe du Cameroun étaient les signes avant-coureurs d’une désescalade. Le calumet de la paix a donc été fume entre les deux entités qui gère le sport roi au Cameroun. Dans un communiqué commun en date de ce 1er octobre, Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi ont procédé au réaménagement du staff technique des Lions Indomptables. Selon le communiqué lu pendant la grande édition du journal parle de 20h30 à la télévision nationale et abondamment partages après sur la toile, les concertations se sont tenues sur hautes instructions du président Paul Biya. Celles-ci ont abouti à un réaménagement du staff technique dirigé par Marc Brys.

Il s’agit de :
▪️Entraineur-Sélectionneur M. Marc BRYS
▪️Assistants du Sélectionneur : Joachim MUNUNGA et Giannis XILOURIS (Analyste Vidéo)

▪️Superviseurs analystes : François OMAM BIYICK et ASHU Cyprian BESSONG

▪️Entraineur-Adjoint n°1 : NDTOUNGOU MPILE Martin
▪️Entraineur-Adjoint n°2 : PAGOU David
▪️Entraineurs des Gardiens de buts : KAMENI Idriss Carlos et Alioum BOUKAR
▪️Médecin : Dr. FOTSO GWABAP Patrick Joël
▪️Préparateur Physique : MANOUVRIER Christophe
▪️Coordonnateur des sélections nationales : ATOUBA Timothée
▪️Coordonnateur-Adjoint : PENSY Serge Reinold
▪️Team Manager : ALNOUDJI Nicolas
▪️Team Press Officer : NDOH Elie Thierry
Agent de Liaison : M. EBOLO ABADA Pierre Arnold
▪️Kinésithérapeutes : CHE AWAH Daniel et KALEGUEM FOMEKONG Eliasx, chanter, c’est déjà manger du manioc

Cette entente, retrouvée sous l’égide du président Paul Biya, intervient six jours avant la double confrontation contre le Kenya, comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025. Les membres du staff unifié sont invités au même titre que les Lions Indomptables, à œuvrer pour la relance du football camerounais voulue par le Chef de l’Etat.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.