Assemblée Nationale: ENCORE DEUX AUTRES PROJETS DE LOI ADOPTÉS

Le jeudi, 28 novembre a débuté par l’accueil au Cameroun de S.E ZHANG QINGWEI, Vice-Président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de la République Populaire de Chine.

Il a été accueilli à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen par le Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale l’Honorable Hilarion ETONG, accompagné pour la circonstance des Députés membres du Comité de suivi de construction du nouveau Palais de l’Assemblée nationale. Le Secrétaire Général de l’Assemblée nationale ESSIAN André Noël et le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale El hadj Boukar Abdourahim ont également été de la partie.

Vers 10 heures 30 minutes , l’Hémicycle du Palais des Congrès de Yaoundé a abrité la Plénière qui a eu pour ordre du jour, la discussion générale sur le projet de loi № 2064/PJL/AN portant Fiscalité Locale et sur le projet de loi № 2063/PJL/AN portant Organisation du système d’Enregistrement des Faits d’Etat Civil au Cameroun.

Les travaux ont été dirigés par l’ Honorable Kombo Gberi, Vice-Président à l’Assemblée nationale assisté pour la circonstance par l’Honorable Nanga Mefant Berthe, Secrétaire au bureau et M. Abdoullaye Daouda , Secrétaire Général Adjoint № 1 de l’auguste Institution.

La lecture des différents rapports a été donnée respectivement par l’Honorable NDONGO ETEME Edgard, Rapporteur Général de la Commission des Finances et du Budget et l’Honorable Ghimbop Joséphine épse SIMO, Rapporteur de la Commission des Lois Constitutionnelles, des Droits de l’Homme et des Libertés, de la Justice, de la Législation et du Règlement de l’Administration.

Après la lecture des différents rapports, une série de questions ont été formulées par les Députés. Par la suite, le Ministre des Finances Louis Paul Motaze et le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam ont apporté des éclairages à la Représentation Nationale. Suite à ces interventions, les deux projets de loi № 2064/PJL/AN et № 2063/PJL/AN ont été adoptés.

Texte et Crédit photos : Celcor Assemblée nationale

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.