INAUGURATION DU NOUVELLE DE ASSEMBLEE NATIONALE :LE TEMPS DES DERNIERS RÉGLAGES

Tout a commencé ce vendredi, 29 novembre dès 11 heures, par une audience accordée par le Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril à son Cabinet à S.E.M. ZHANG QINGWEI, Vice-président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de la République Populaire de Chine. Les deux personnalités ont échangé pendant près d’une heure d’horloge sur des questions d’intérêt propre aux deux pays. Bien avant cette audience à 09 heures, l’hôte chinois a été reçu à l’immeuble étoile par le Premier Ministre, Chef du gouvernement Chief Dr Joseph DiON NGUTE.

Peu après midi, le Vice-président de l’Assemblée nationale, l’Honorable DATOUO Théodore par ailleurs Président du Comité de Suivi des Travaux de Construction du Nouvel Immeuble siège de l’auguste Institution s’est rendu sur le site devant abriter la cérémonie d’inauguration à l’effet de s’assurer des derniers réglages. Il a été accompagné pour la circonstance par les deux vice-présidents de ce Comité les Honorables NKODO DANG Roger et MUYALI Mary epse MEBOKA. Au demeurant, tout est fin prêt pour que la cérémonie d’Inauguration du Nouveau Palais de l’Assemblée nationale se passe de la plus belle des manières. La belle dame se dresse déjà fièrement sur la colline de Ngoa -Ekelle et n’attend plus que ses invités de marque.

Autre lieu, autre fait, à 16 heures, S.E.M. ZHANG QINGWE a été reçu en audience par le premier Vice-président du Sénat ABOUBAKARY ABDOULAYE. Et plus tard à 19 heures, un dîner de bienvenue a été offert par le Très Honorable Président de l’Assemblée nationale CAVAYE YEGUIE Djibril au nom du Président de la République S.E.M Paul BIYA en l’honneur du Vice-président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de la République Populaire de Chine.

Texte et photos : Cellule de Communication et des Relations Publiques de l’Assemblée nationale

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.