Grace aux Éditions” La Voix du Livre” le rêve de l’ecriture devient réalité

Portée par une équipe de jeunes passionnés de litterature et de culture que dirige Nadine FOUEJEU, cette maison d’édition se positionne sur le marché du livre. Avec pour slogan: Inspirer, élever et éduquer à travers la littérature , Les Éditions La Voix du Livre se donne pour mission de donner une vie durable aux livres et de contribuer au développement personnel et social à travers la littérature.
« Saint-Exupéry disait que « l’avion nous prolonge pour nous permettre de mieux conquérir et domestiquer l’espace » donc le livre est justement un prolongement de notre pensée, étant entendu que la pensée, comme on dit à travers la parole, fabrique le matériel, c’est elle qui transforme le monde, et donc, tant que nos sociétés ne vont pas comprendre que le livre est un élément central de cette production de la pensée qui, finalement, produit le monde, nous demeurerons le résultat de la pensée venue d’ailleurs ». La Voix du Livre , l’a très bien compris. Elle incarne une vision audacieuse de l’édition littéraire. Plus qu’une maison d’édition, elles représentent un véritable espace de créativité dédié à l’épanouissement des auteurs et à la transmission de savoirs

Au Cameroun, la littérature est à la fois divertissement et acte de résistance pour les membres de la chaine du livre notamment les éditeurs. D’où l’accompagnement qu’offre “La Voix du Livre” , qui se distingue par son exigence éditoriale, privilégiant les œuvres qui encouragent la croissance personnelle, le développement et la réflexion. Cette philosophie s’adresse aux auteurs et lecteurs en quête de contenus qui inspirent, batissent et enrichissent.
Parler de la production du livre au Cameroun, c’est aussi parler de son coût : le Cameroun ne produit pas de papier, déjà ; par ailleurs, l’importation des intrants nécessaires à la conception du livre se heurte au non-respect de la part de la douane camerounaise des accords de Florence et de leur protocole de Nairobi (1956 et 1976) rédigés par l’Unesco et pourtant ratifiés par le Cameroun. Ces accords exonèrent de frais de douanes les produits nécessaires à la production du livre. Conséquence : un livre produit localement ne reviendra pas moins cher qu’un ouvrage produit à l’étranger, par exemple. D’où la diversification des prestations offert par cette jeune maison d’edition. On peut citer Réécriture et relecture pour sublimer vos manuscrits, édition complète et soignée, Traduction pour accéder à un public international, Marketing et publicité pour une visibilité optimale, Coaching et séminaires pour développer vos compétences, Numérisation et mise en ligne sur Amazon et Conception de visuels de communication et marketing. Ensemble avec “La Voix du Livre” écrivons les histoires qui changeront le monde, partageons des sagesses et experiences qui illuminent les vies!«
