Corridors Douala-Kribi-Bangui et Douala-Kribi-Ndjamena : la douane s'attaque à la corruption

La direction générale des douanes camerounaises s’est fixée pour objectif de rendre plus attractifs les corridors commerciaux Douala-Kribi-Bangui et Douala-Kribi-Ndjamena. Connus pour être des foyers de corruption, ces axes routiers font l’objet d’une campagne de sensibilisation menée par le directeur général, Fongod Edwin Nuvaga.

Sous la direction de l’inspecteur Vincent Nkenfua, des rencontres ont été organisées avec les chefs de secteur des douanes, leurs collaborateurs, les partenaires commerciaux et les usagers de ces corridors. L’objectif est de promouvoir les bonnes pratiques, l’éthique, l’intégrité et le respect de la déontologie au sein des services douaniers.

Lors d’un séminaire tenu à Garoua à l’intention des acteurs de la région du Nord, M. Nkenfua a rappelé que seuls trois points de contrôle conventionnels sont autorisés sur ces corridors, situés à Yassa (Littoral), Bonis (Est) et Dang (Adamaoua). Les participants ont également été informés des nouvelles mesures douanières en vigueur.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans les efforts de la direction générale des douanes pour éliminer les goulots d’étranglement et les mauvaises pratiques qui nuisent à l’attractivité de ces corridors commerciaux stratégiques pour l’économie du Cameroun et de la sous-région.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.