Les lions indomptables veulent la paix autour d'eux

Les lions indomptables du Cameroun ont tenu un point de presse extraordinaire cette nuit de lundi, à la veille du match crucial contre la Lybie, dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2026. Ils ont souhaité exprimer leur mal-être face aux tensions entre la fédération camerounaise de football et le ministère des sports et qui ont un impact négatif sur leurs rendements. Ils se sont réunis devant les journalistes autour de leur capitaine Aboubacar Vincent.

Les lions indomptables demandent a la fédération camerounaise de football et au ministère des sports de faire la paix et de permettre à l’entraîneur de bien faire son travail. Ils affirment que cette guerre longtemps entretenue, a un impact négatif sur leurs performances

Ils remercient les camerounais pour leur soutien indéfectible à chaque match, et promettent d’atteindre chacun de leurs objectifs. Ils ont enfin remercié le président de la république pour son soutien à chaque rassemblement.

Rappelons que des tensions existent autour de l’équipe nationale depuis plusieurs mois, après l’arrivée du sélectionneur belge Marc Brys, dont la nomination a été contestée par la Fecafoot. Marc Brys avait été recruté par le ministère des sports sans consulter au préalable Samuel Eto’o, président de la Fecafoot. Ce dernier n’avait pas apprécié cette manière de faire, qui ne respecte pas la loi selon lui. Malgré tout, plusieurs assises ont suivi, et un staff technique consensuel avait été mis en place, avec d’un part le sélectionneur national marc Brys et son assistant, et d’autres parts, David Pagou, Martin Ntoungou Mpile, Idriss Carlos Kameni etc… Malgré celà, la relation entre les deux institutions est au point mort. Entre boycott des réunions techniques des deux camps, menaces de licenciement du sélectionneur belge Marc Brys, querelles autour de l’organisation des expéditions des joueurs de l’équipe nationale à chaque match, la bataille pour la gestion de l’équipe nationale n’est pas sur le point de s’estomper.

De plus, au sein de l’opinion publique, certains joueurs cadres de l’équipe nationale, sont accusés par certains d’être parmi ceux qui entretiennent cette tension. C’est souvent le cas de André Onana, dont la présence dans l’équipe nationale anime les débats, avec d’un côté ceux qui le soutiennent, et de l’autre ceux qui ne veulent plus de lui. Il est très souvent victime de désinformation, et le dernier en date concerne la dernière expédition des lions indomptables en Afrique, où une affaire de refus de donner son passeport est sortie sur internet. Une information qui a été démentie lors de la conférence de presse d’avant match de ce lundi, par l’intéressé lui-même.

On espère donc que cette sortie express des lions indomptables autour de leur capitaine à quelques heures du match contre la Lybie, va permettre de faire table rase face à cette situation honteuse qui ternit l’image de l’équipe nationale du Cameroun.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.