Bamboutos de Mbouda claque la porte du championnat Élite One

L’annonce a été faite via une lettre du président du Comité d’organisation de ce grand club du championnat camerounais au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour le besoin de la cause.

Le tout puissant club de l’Ouest quitte le navire à pratiquement  une journée de la fin du championnat. Parmi les griefs reprochés à la fecafoot , il y’a l’énorme dette abyssale du club depuis quatre ans «La prime réservée aux vainqueurs de la super coupe édition 2022-2023 représentant la somme de 50 000 000 FCFA (cinquante millions); la prime de vice-champion édition 2023 soit 25 000 000 FCFA (vingt-cinq millions); la prime de finaliste malheureux de la coupe du Cameroun édition 2022, soit 15 000 000 (quinze millions), sans oublier de mentionner notre quote-part de la prime de sponsoring et la rétrocession pour le compte de notre club de la somme représentant le pourcentage de 50% des entrée financières en terme de billetterie. » Le club semble dénoncer l’amateurisme déconcertant dans le football camerounais où les dirigeants semblent très mal placés pour faire des leçons de professionnalisme aux clubs.

Fatigué d’attendre le bout du tunnel, Bamboutos de Mbouda claque la porte. « Nous sommes au regret de vous notifier par la présente notre ferme décision de nous retirer du championnat Mtn Elite One organisé par la Fédération dont vous [Samuel Eto’o, ndlr] assumez le magistère au cours de l’année 2024-2025. Cette décision est la conséquence de nombreux griefs, qui nous ont été particulièrement préjudiciables, au point d’ébranler totalement notre motivation » peut-on lire dans un courrier adressé à Samuel Eto’o.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.