Transport : Une campagne spéciale de sécurité routière durant toutes les grandes vacances 2025

La période ciblée s’étend du 17 juin au 30 septembre 2025.

Dans un communiqué signé ce 17 juin 2025, Jean Ernest Masséna Ngallè BIBEHE annonce le lancement d’une campagne spéciale de prévention et de sécurité routières, qui se déroulera du 17 juin au 30 septembre 2025. Cette campagne prévoit :

  • le contrôle du respect de la limitation de vitesse ;
  • la vérification de l’état technique des véhicules ;
  • le contrôle des taux d’alcoolémie et de consommation de drogues ;
  • la vérification du port obligatoire de la ceinture de sécurité ;
  • le respect des charges autorisées pour les véhicules ;
  • l’inspection des pièces administratives des véhicules et des conducteurs ;
  • la lutte contre les dépassements dangereux et les franchissements de ligne continue.

Des opérations de contrôle renforcées seront également menées au sein des agences de voyages, afin de s’assurer de la conformité des véhicules avant leur embarquement.

L’objectif principal de cette campagne est clair : réduire les risques d’accidents en renforçant les contrôles et en imposant des sanctions systématiques aux usagers et opérateurs ne respectant pas les normes de sécurité. L’initiative se fera en étroite collaboration avec les autorités administratives locales et les forces de maintien de l’ordre.

Cette opération coïncide avec les périodes de grands départs en vacances et de rentrée scolaire, moments traditionnellement marqués par une recrudescence des accidents sur les routes nationales.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.