Societé : Le spectre de la mort plane sur Yaoundé

24 décès en 48h de suite d’explosion et de bousculade.

Societé : Le spectre de la mort plane sur Yaoundé

La capitale camerounaise est le théâtre de scènes d’horreurs ces derniers jours. Des drames qui surviennent alors que le pays de Vincent ABOUBAKAR accueille la 33eme édition de la CAN Total Énergies 2021. Les populations sont partagées entre tristesse et allégresse.

L’incendie du Liv’s Night Club

Provoqué par des feux d’artifice dans la nuit de samedi 22 Janvier au dimanche 23 Janvier 2023 dans un quartier huppé de Yaoundé , le bilan est lourd. Le ministère de la communication parle de 16 morts et 08 blessés graves . René Emmanuel SADI précise dans son communiqué que : « Le drame a été causé par des déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a, en premier, consumé le plafond de l’édifice, entraînant par la suite deux explosions de forte amplitude, provoquant la panique et la bousculade » Telle une traînée de poudre la nouvelle s’est répandue dans la ville aux 07 collines. Peur, consternation , pleurs et émotions se sont emparées des yaoundeens.

La bousculade meurtrière d’Olembe

48 heures après les morts de Bastos, le sang a encore coulé à Yaoundé. Une bousculade s’est produite à l’entrée sud du stade Olembé faisant 08 morts et 38 blessés. C’est le premier bilan de ce drame rendu public par le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi. Venus assister au huitième de finale entre le Cameroun et les Comores , ces camerounais connaissent une tragédie. Les personnes décédées ont été conduites au Centre des Urgences de Yaoundé pour les formalités et les blessés ont été répartis dans 04 hôpitaux de la ville de Yaoundé où ils sont pris en charge. La CAF a ouvert une enquête pour mieux connaitre les circonstance de ce drame qui vient entaché de sang la plus belle compétition du football africain.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.