Focus Média Afrique

Abdoulaye Ado :  » La FECAFOOT n’est pas une association villageoise qui appartient à des individus « 

Dans sa récente sortie sur Focus Media Afrique, Abdoulaye Ado, ancien consultant à la Fédération Camerounaise de Football sous Iya Mohamed et Seidou Mbombo Njoya a déclaré qu’il ne croyait ni au projet de la nouvelle équipe, ni à Samuel Eto’o lui-même. Pour le juriste de formation, les actions menées par l’actuel exécutif de Tsinga relève du  » bluff permanent « .

Abdoulaye Ado

 » La FECAFOOT n’est pas une association villageoise qui appartient à des individus. C’est une association de droits privés délégataire de services publics de sport. La sélection nationale est une propriété exclusive de l’État du Cameroun, ça n’appartient pas à la FECAFOOT. Je ne comprend pas le laxisme de l’État qui laisse que des gens gèrent la FECAFOOT comme si c’était leur bien privé. «  affirme Abdoulaye Ado.

Le juriste et analyste sportif c’est aussi appesanti sur le choix de One All Sports comme équipementier des sélections de l’équipe Nationale de Football du Cameroun.  » Pour moi, un pays comme le Cameroun mérite sans publicité Nike, Puma, le Coq Sportif… Contrairement à celui qu’on nous présente qui est un ( Rires ) un habilleur de mécanique. »

Abdoulaye Ado qui soutient que Samuel Eto’o n’a jamais eu le profil du poste prend pour exemple les expériences au mondial en 2010 et 2014. À l’époque le goléador camerounais était Capitaine des Lions Indomptables du Cameroun et l’équipe nationale avait fait l’objet de problèmes internes qui avaient plombé la préparation. L’ancien buteur du Barça était alors pointé du doigt par certains comme un des responsables de la débâcle.

Pour suivre l’intégralité de l’entretien, cliquez sur le lien ??

Quitter la version mobile