La diffusion des vidéos compromettantes éclaboussant certaines personnalités d’establishment, le gouvernement prend des mesures drastiques à l’endroit des mise en cause

La divulgation des sextapes du golden boy equato-guinéen Baltasar Ebang Engonga fait trembler la toile. L’occasion de plus d’observer que les personnes réduisent leur paradis aux jouissance des plaisirs de la terre. Pour eux le bonheur se résume à la nourriture, à la boisson, au luxe, au sexe et à la domination de leurs semblables. Le plus grave c’est que ces personnages occupant de hautes fonctions dans la société ont en charge le destin de nos pays africains.

Sur son compte X, le vice – président, Teodoro Nguema Obiang Mangue a écrit : « Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexuelles dans les bureaux des ministères du pays. Le gouvernement prendra des mesures sévères contre ces actes, car ils constituent une violation flagrante du Code de conduite et de la loi sur l’éthique publique. Cette action constitue une étape décisive dans notre politique de tolérance zéro envers les comportements portant atteinte à l’intégrité de la fonction publique. L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration, et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens. La responsabilité et le professionnalisme doivent être les piliers de notre travail en tant que serviteurs de l’État. »
Les prochains jours s’annoncent tourmentés dans ce pays d’Afrique centrale. Sur la toile on apprend que Baltasar EBANG ENGONGA est en détention préventive depuis plus de 6 mois pour détournement de fonds publics et est encore en attente de son jugement.
C’est dans le cadre de cette affaire que son matériel informatique à été saisi par les enquêteurs de la brigade financière ,qui sont contre toute attente tombés sur des centaines de vidéos pornographiques mettant en scène le prévenu avec de nombreuses femmes parmis lesquelles ses propres cousines, ses tantes, la femme du directeur de la sécurité présidentielle, la femme du Procureur général, la fille du directeur général de la police, les femmes de nombreux ministres, la femme de son petit frère ou encore la femme enceinte de son oncle.
La publication de ces vidéos par un compte anonyme a déclenché un cataclysme en Guinée équatoriale et toutes ces femmes aux allures respectables ont déjà été congediées par leurs maris. Elles devraient également être entendues par la police dès ce lundi matin.
Dans la même foulée BALTASAR à été conduit à l’hôpital Vendredi le 1er novembre pour y subir des examens dont les résultats seront connus ce lundi. Il est en effet fortement soupçonné d’être porteur du VIH au vu de sa sexualité irresponsable dans un pays où le taux de prévalence frôle les 30%. BALTASAR serait il un malade entrain d’assouvir une vengeance ou alors serait il en quête de domination ? nous le saurons certainement bientôt.
Les vidéos qui continuent d’arriver par vagues sur des chaînes du réseau social télégram auraient été tournées entre 2022 et 2024 .
D’apres notre Source l’épouse de Baltasar qui vit en Espagne avec leurs 6 enfants devrait quant à elle intenter une demande de divorce dans les prochaines heures.
L’affaire BALTASAR est devenue une affaire d’Etat et le gouvernement equato guinéen fait le maximum pour arrêter la fuite de ces sextapes qui pourraient créer des scandales encore plus importants.. ..
Leave a comment