Affaire Léon Theiller Onana contre RDPC : Abdouraman Hamadou Babba entre en scène

L’homme politique Abdouraman Hamadou Babba a publiquement exprimé son soutien à l’action menée par Léon Theiller Onana, conseiller municipal RDPC de Monatélé, au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Dans cette sortie largement partagée sur les réseaux sociaux, Abdouraman Hamadou Babba affirme que « Le combat mené par le Conseiller Municipal de Monatélé, M. Léon Théiller Onana, au sein de son parti politique, le RDPC, a plusieurs points communs avec le combat mené par le Peuple du Changement au Cameroun. » Il élargit son soutien à « tous les progressistes qui, de l’intérieur, mènent une bataille au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ».

48 heures avant la quatrième audience du 8 mai 2025 pour la suite des débats, le conseiller de Monatélé reçoit un soutien de taille. Voici l’intégralité de la sortie d’Abdouraman Hamadou Babba :

« Pourquoi j’apporte tout mon soutien à M. Léon Théiller Onana et à tous les membres progressistes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Le combat mené par le Conseiller Municipal de Monatélé, M. Léon Théiller Onana, au sein de son parti politique, le RDPC, a plusieurs points communs avec le combat mené par le Peuple du Changement au Cameroun. Les membres réformistes du RDPC et le Peuple du Changement font face aux mêmes oligarques qui ont confisqué le Cameroun depuis plusieurs décennies, comme ils ont confisqué le RDPC.

Dans leur gestion du Cameroun comme dans leur gestion du RDPC, ces oligarques s’affranchissent du respect de la loi et de la réglementation, sauf quand cela leur est favorable… Ils bafouent la Constitution du Cameroun tout comme ils bafouent les Statuts du RDPC avec la même arrogance, la même condescendance et la même violence à l’égard de ceux qui osent lever la tête.

Si M. Léon Théiller Onana et ses camarades tiennent vraiment à sauver le RDPC du naufrage et de la disparition totale, ils ont donc tout intérêt à rejoindre le Peuple du Changement dans le secret de l’isoloir et dans les urnes lors de la prochaine élection présidentielle. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le RDPC doit perdre le pouvoir présidentiel pour survivre au « tsunami » qui se profile à l’horizon ! Les RDPCistes ont donc intérêt à cesser de faire la sourde oreille en ignorant ce son du glas de plus en plus perceptible.

Je réitère donc mon appel à tous les progressistes du RDPC à se prendre en charge et à guérir de ce syndrome de Stockholm qui les a plongés dans l’asservissement depuis plusieurs décennies. »

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.