Il s’agit milieu de terrain Ewane Enopa et de l’attaquant Etienne Mukete, tous âgés de 19 ans.

L’affaire Parfait Eric DJOMENI est loin d’avoir livré tous ses secrets. Après le communiqué signé le 27 février 2025 par le conseil juridique de l’ex-gardien de Victoria United, qui dément toute entente entre le club, la famille et l’ANFC et informe l’opinion que des poursuites judiciaires sont en cours contre Valentin Nkwain, c’est au tour du journal Le Monde d’enfoncer le clou. Selon Le Monde, le gardien d’Opopo n’est pas le seul à avoir été victime des violences physiques et psychologiques de la part des dirigeants du club. Le journal révèle qu’Ewane Enopa et Étienne Mukete, tous âgés de 19 ans, auraient subi le même sort. La liste de ce qu’on pourrait appeler les victimes de Valentine Nkwain semble s’accroître au fil des jours.
Le président de Victoria United reprocherait à ses joueurs « d’avoir participé au truquage de certains matchs et d’avoir parié sur des rencontres de leur équipe via la plateforme 1XBet ». Opopo est en mauvaise posture en Elite One, d’où les quatre défaites consécutives enchaînées en championnat lors de ses cinq dernières rencontres. Le président de Victoria United aurait décidé de résoudre le problème à sa manière.
Loin d’être un cas isolé, l’affaire entre Valentine Nkwain et Éric Parfait Djomeni met à nu les conditions de travail inhumaines des joueurs du championnat camerounais. Sans salaire ou mal payés, les footballeurs locaux subissent des représailles des dirigeants de club sous le regard attentiste des pouvoirs publics.