À travers un communiqué national du dimanche 21 février 2021, le ministère de la défense Algérienne, avec un ton ferme, (MDN) dément tout au sujet de certaines allégations concernant la sortie de l’armée nationale derrière les frontières, pour participer à des actions militaires G5 au Sahel.
Selon les déclarations suivantes
《Des intox qui ne peuvent provenir que d’ignares à la solde des services du Makhzen marocain et sionistes. 》 Déclarent-ils
《Le Ministère de la Défense Nationale dément catégoriquement toutes ces allégations tendancieuses et manœuvres sournoises, à travers lesquelles leurs auteurs croient pouvoir semer le trouble et déstabiliser le pays》Rajoutent- ils
Nous rappelons et selon la constitution de la république, la participation de l’Armée Nationale Populaire en dehors des frontières du pays relève de la décision du peuple algérien.
Le chef de l’état a participé au conseil de sécurité
Ce lundi 22 février 2021, son excellence Monsieur le président de la république Algérienne et chef suprême des armées, Abdelmadjid Tebboune, a tenu une réunion avec les membres des chefs de corps d’armées Algériennes. Objectif, écouter les interventions des membres du Conseil suprême de sécurité nationale, sur les questions inscrites à l’ordre du jour.
Source : ministère de la Défense nationale (MDN)