Focus Média Afrique

Assemble Nationale : L’honorable KOA Luc pour l’éternité

Acteur majeur du mouvement sportif et l’ancien député RDPC , il a entamé son dernier voyage, le 12 Septembre 2024

La salle des funérailles de l’Hôpital général de Yaoundé a fait le plein d’œuf en cette matinée douce du jeudi, 12 Septembre 2024. La dépouille de l’ancien président de la fecafoot a été accueillie par une grande foule dont l’expression faciale démontrait à n’en point finir, toute la tristesse contenue dans les cœurs. Sur place, un nombre important de dignitaires de la république, une kyrielle de personnalités politico-administratives et une bonne brochette d’hommes de Dieu ont également répondu présent à la cérémonie du jour.


La chambre basse du parlement a tenu à honorer ce digne fils du département de la Lekie . L’Honorable Nkodo Dang Roger, Secrétaire du bureau de l’Assemblée nationale et représentant personnel du Très Honorable président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril conduit la forte délégation a ses obsèques qui démarrent à Yaoundé.


Un office religieux, plutôt bref, a été dit à la morgue. Au cours de celui-ci, le prêtre a prié pour que l’âme de l’illustre disparu repose en paix dans la félicité céleste. L’homme de Dieu a aussi profité de l’occasion pour confier tout le programme funèbre entre les mains du Tout-Puissant. Après l’office religieux, le corps sans vie de l’Honorable Koa Luc a été transporté à la Cathédrale de Yaoundé pour une messe de requiem.


Avant de s’éteindre en Juin 2024, KOA Luc luttait contre la maladie depuis un certain temps. Très présent dans l’univers du football, sa disparition laisse un vide immense dans le monde du football camerounais. Son dévouement, son amour pour le sport et son engagement envers la promotion du football féminin ont inspiré de nombreux joueurs, entraîneurs et administrateurs. Sa vision et ses actions continueront d’influencer positivement le développement du football au Cameroun.

Il est important de noter que le regretté Koa Luc sera inhumé ce samedi 14 septembre 2024 dans son village natal d’OKOK – ESSELE, ELIG – MFOMO, arrondissement du département de la LEKIE,

Quitter la version mobile