Sous l’égide de L’ÉCOLE CITOYENNE ET POLITIQUE DE YAOUNDÉ , les manifestations avaient pour cadre la capitale camerounaise

L’opportunité de la célébration de l’édition 2024 de la journée internationale de la paix, un atelier de formation et de sensibilisation organisé sous la supervision de L’Honorable Emah Etoundi Vincent de Paul, président du bureau exécutif de ce réseau le vendredi, 20 septembre 2024 à l’hôtel Safari de Yaoundé.
Placé sous le haut patronage du Ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, l’École Citoyenne et Politique de Yaoundé (ECPY) a organisé, le vendredi, 20 septembre 2024, et ce, en marge de la Journée Internationale de la Paix, un atelier de formation et de sensibilisation à l’hôtel Safari de Yaoundé sous le thème : Médias sociaux, construction de la paix et la sauvegarde de la stabilité en contexte électoral.
Présidé par le Ministre de la communication René Emanuel Sadi, cet atelier de formation et de sensibilisation organisé par l’École Citoyenne et Politique de Yaoundé sous la conduite de l’Honorable Emah Etoundi Vincent de Paul en sa qualité de President du Bureau Exécutif de l’ECPY, a connu la participation de plusieurs hautes personnalités à l’instar de l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3 et 1, les Parlementaires, enseignants d’universités et membres de la société civile.
La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue du Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3 Onana Lucas, s’en est suivi le mot du Président du Bureau Exécutif de l’ECPY l’Honorable Emah Etoundi Vincent de Paul, puis d’un responsable de la société civile. Le Ministre de la Communication à également pris la parole pour l’ouverture officielle des travaux.
Le travaux ont débuté par la leçon inaugurale du Pr Laurent Charles Boyomo Assala sous le thème : Réseau sociaux et processus politiques : Mariage de raison ou jeu de dupes. Après une brève pause, les travaux se sont poursuivis dans les différents ateliers constitués à cette occasion.
En rappel, cet atelier de formation et de sensibilisation s’est tenu jusqu’au 21 septembre 2024 à l’hôtel Safari de Yaoundé.
Texte écrit avec l’aide de la Cercor de l’assemblée nationale