Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril souhaite la tenue d'une élection présidentielle sereine en 2025

Le très honorable l’a fait savoir dans son discours   de clôture de la 3ème Session ordinaire de l’année législative, le mercredi 11 décembre 2024

Les lampions de la session ordinaire parlementaire du mois de Novembre 2024 se sont éteintes au palais du nouvel immeuble siège de l’assemblée Nationale. Le président de la chambre basse, Cavaye Yeguié Djibril a déjà les yeux rivés sur 2025. Il est préoccupé par la prochaine élection présidentielle au Cameroun. Dans un contexte sociopolitique de plus en plus tendu, les Camerounais seront appelés aux urnes pour voter celui qui va présider à leurs destinées, pour les sept prochaines années.

À la clôture de la 3ème session ordinaire de l’année législative 2024, le mercredi 11 décembre, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril a appelé à la tenue d’une élection présidentielle libre, transparente et apaisée.

« Un Cameroun qui ambitionne être économiquement émergent, est celui qui vit d’abord dans cette trilogie : Paix, Unité et Justice Sociale. De façon spécifique, et ce n’est qu’un rappel, l’élection présidentielle se profile à l’horizon. Comme annoncé à l’ouverture de nos travaux, nous voulons d’un scrutin certes transparent, mais apaisé et sécurisé.», a déclaré le Très Honorable, Cavaye Yeguie Djibril.

C’est un secret de polichinelle que de dire la candidature envisagée de Paul Biya dérange. Au pouvoir depuis 1982, l’homme du 06 Novembre a pris de l’âge, et son exceptionnelle longévité continue à inquiéter l’opposition et la société civile, toutes deux, impuissantes devant les refrains des motions de soutien et appels à une autre candidature du président sortant repris en boucle par les créatures du Renouveau et les militants du RDPC. Pour cette élection, le président Paul Biya n’a pas encore pris sa décision.  L’opinion semble divisée autour cette affaire et les joutes verbales sont assez violentes sur la toile. D’où l’appel du député du Mayo Sava

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.