Focus Média Afrique

Assemblée Nationale: DIX TEXTES SUR LA TABLE DES DÉPUTÉS

24h aprés l’ouverture de la derniére session ordinaire à l’assemblée Nationale , les élus de la nation sont déjà au four et au moulin.


La troisième session ordinaire de l'année législative 2024 s'annonce déjà très intense pour les Élus de la nation. A peine 24 heures seulement, dix textes déjà sur la table des Députés. Le Très Honorable Cavaye Yeguie Djibril à reçu le mercredi, 13 novembre 2024, dix projets de Loi au cours de la Conférence des Présidents qu'il a lui-même présidée à son Cabinet aux premières heures de la matinée, plus précisément à 09 heures 30.


Présents à cette Conférence, les membres du bureau de l'Assemblée nationale,
les Présidents des 09 Commissions générales de l'auguste Institution, le
Président du groupe parlementaire RDPC l'Honorable Roger Melingui, ainsi que le
Ministre délégué à la présidence chargé des relations avec les Assemblées,
Bolvine Wakata. 




Au cours de cette Conférence des Présidents, les  dix projets de Loi ont été jugés recevables.

Peu de temps après, à 10h30 minutes, l'honorable Hilarion Etong, Premier-Vice Président de l'Assemblée nationale a présidé une séance plénière à l'hémicycle du Palais des Congrés de Yaoundé consacrée à la Communication des  textes jugés recevables  par la Conférence des Présidents. Il était accompagné pour la circonstance par l'Honorable Saya Kaigama secrétaire au Bureau et M. Essian André Noël Secrétaire Général de l'Assemblée nationale.






Plus tard à 11heures, l'on a assisté  toujours à l'hémicycle du palais des congrès,  au Forum d'Information et d'Echanges sur les problématiques de la formation professionnelle au Cameroun . Ce forum organisé par la Commission Education, Formation Professionnelle et Jeunesse de l'Assemblée nationale  et le Ministère de l'emploi et de la formation professionnelle, a été également présidé par l'honorable Hilarion Etong . L'on a souligné la présence du Ministre des postes et télécommunications Minette LIBOM LI LIKENG et un  nombre important de parlementaires.  

Texte et credit photos: Celcor AN
Quitter la version mobile