Focus Média Afrique

Assemblée Nationale : La force de la diplomatie sino-camerounaise

Le nouvel immeuble siège de l’assemblée nationale en est la manifestation parfaite.

Dans son discours de circonstance, le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril a rendu un hommage appuyé au président de la République du Cameroun et au président de la République Populaire de Chine. Le représentant personnel du chef de l’État a loué la rencontre de deux esprits que sont le président Xi Jinping et Paul Biya.

Avec une voix pleine d’émotions l’élue de la nation dira :<<Nous avons foi en cet avenir. Nous avons foi et faisons confiance à nos dirigeants, leurs Excellences Monsieur XI JINPING et Paul BIYA. Deux grands esprits qui se sont rencontrés. Deux hommes épris de paix, soucieux du développement, de la cohésion sociale ainsi que du bien-être des populations de leurs pays respectifs », a déclaré Cavaye Yéguié Djibril.

Vieille de 53 ans les relations entre le Cameroun et l’empire du milieu se consolident au fil du temps. Cela a été possible par la volonté des deux chefs de l’État. Lesquels « sont les garants de l’intégrité de leurs Etats, des territoires qu’ils veulent UN ET INDIVISIBLE. Une Chine et un Cameroun, DES ETATS DANS LEUR SOUVERAINETE. »

Selon le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril, dans les relations entre la Chine et le Cameroun, « le meilleur assurément est avenir. »

Après la rénovation du palais des congrès de Yaoundé voici le nouvel immeuble siège de l’assemblée nationale qui s’ajoute à la longue liste des acquis des réalisations de la Chine.

Quitter la version mobile