Focus Média Afrique

ASSEMBLÉE NATIONALE: La moisson de Mars 2025

La première session ordinaire de l’année législative 2025 s’est achevée le mercredi, 09 avril à la chambre basse du parlement.

La séance plénière de clôture a été présidée comme à l’accoutumée par le Président de l’Assemblée Nationale, Le Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril, assisté pour la circonstance par l’Honorable ATANGANA ALIGUI épse MENDOUA, Secrétaire au Bureau de l’Assemblée Nationale, et Essian André Noël, Secrétaire Général de l’Auguste Institution. Dans son discours de circonstance, Le Très Honorable CAYAYE YEGUIE Djibril a évoqué les questions liées à la paix et au comportement responsable que devraient avoir les uns et les autres lors de l’élection présidentielle à venir . Il a également laissé entendre qu’après la récente cérémonie d’inauguration du nouvel immeuble siège, l’Assemblee Nationale organise le 25 avril prochain, une cérémonie dédiée au baptême de nom de celui-ci en
Palais de Verre Paul BIYA

Au moment où s’ouvre la première intercession 2025 pour les élus de la nation l’heure est au bilan de cette session parlementaire ordinaire qui pour la première fois s’est entièrement tenu dans le nouvel immeuble siège.

Parmi les nombreuses réalisations de cette session de mars, on peut citer l’examen et l’adoption de sept projets de loi par l’Assemblée Nationale, la tenue de deux séances plénières de questions orales, la tenue de quatre séminaires et deux visioconférences sur certaines activités diplomatiques de l’Assemblée Nationale.

Quitter la version mobile