Assemblée Nationale : Le Cameroun s’inscrit à l’école  uruguayenne en matière d'agriculture et tourisme

C’est la substance du projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord-cadre de coopération entre le Cameroun et l’Uruguay.

 Pays riche et prospère considère comme l’Afrique en miniature, le Cameroun veut mieux se vendre.  Avec une superficie de 475442 Km2 dont l’essentiel est fait lacoste desconto e lin tee adidas gelenktasche herren custom baseball jersey maker custom soccer jerseys vans 36 5 old skool custom baseball jerseys puma tt1500 sy t shirt nike france blanc nike just do it sleeve logo hoodie damen top grün ronnie fieg adidas fyw s 97 zaino errea auto elettriche radiocomandate amazon zapatos claqué hombrede terre arabe, le pays de Paul BIYA souhaite booster son agriculture. Pour y arriver  la nation fait appel au  savoir-faire de l’Uruguay dans les domaines de l’agriculture et du tourisme. Lequel  peut être déterminant dans le développement de ces deux activités au Cameroun. C’est ce qu’a indiqué le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, Félix Mbayu en défendant le 20 juin 2023 devant les députés, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord-cadre de coopération entre le Cameroun et l’Uruguay.

Uruguay, est un pays qui s’est construit autour des élevages bovin et ovin à partir du xvii e siècle.  La surface agricole totale de 16 millions d’hectares était consacrée en grande partie à cette activité extensive. Or, à la fin xx e siècle et surtout au début du xxi e siècle, le pays a connu un développement accéléré des productions végétales, directement lié à l’installation d’acteurs étrangers. Depuis plusieurs décennies, les riziculteurs brésiliens du Rio Grande do Sul mettent en valeur les terres de l’Est et le mouvement tend à s’amplifier. Les principaux produits agricoles de l’Uruguay sont le soja, le riz, le blé, le maïs, le sorgho, les agrumes (principalement les oranges, les mandarines, .

Signé le 17 novembre 2022 à Montevideo, la capitale de ce pays d’Amérique latine, l’accord-cadre de coopération entre le Cameroun et l’Uruguay s’inscrit dans la politique de diversification des partenaires internationaux du pays en Amérique latine.

T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.