ASSEMBLÉE NATIONALE : LE PALAIS DES VERRES PAUL BIYA EST PRÊT POUR MARS 2025

Le secrétaire général de l’Assemblée nationale, accompagné de son état-major, a procédé le lundi 10 mars 2025 à la traditionnelle visite du site de l’hémicycle. Le constat qui se dégage est que tout est fin prêt pour le début de la session parlementaire ordinaire du mois de mars 2025, qui démarre le mardi 11 mars 2025 à 11h.

Inauguré en fin d’année dernière, le Palais des Verres Paul Biya va accueillir la première session parlementaire de son histoire. L’équipe conduite par le secrétaire général a visité l’hémicycle, les salles de commission rebaptisées, les salles de réunion, le réfectoire et les bureaux des hauts responsables de la chambre basse du parlement.

Le secrétaire général adjoint, qui s’est prêté au jeu des questions-réponses avec la presse, a entamé son propos en remerciant le chef de l’État pour ce bijou architectural. Il a confirmé que les principaux aspects, notamment l’hébergement des députés, sont déjà bien pris en charge et que tout est mis en œuvre pour que la session parlementaire ordinaire de mars 2025 se déroule dans de très bonnes conditions. Il a exhorté ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, comme ils l’ont toujours fait, pour la réussite de cette session.

La visite a été suivie d’une rencontre entre le responsable de la cellule de communication et des relations publiques et la presse. Lors de cette rencontre, des règles et consignes ont été données pour assurer une bonne collaboration entre la presse parlementaire et l’Assemblée nationale. Concernant les accréditations, la Celcor a précisé qu’elle obéit à une règle de rotation pour permettre au maximum de journalistes de couvrir les activités de la chambre basse du parlement.


Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.