Focus Média Afrique

Assemblée Nationale : Le parlement optimiste pour la tenue de la Can

C’est la substance du discours du président de la chambre le 11 Novembre 2021.

Deux mois avant la tenue de la Can total Energie, le parlement est serein. L’ouverture des travaux de la troisième session parlementaire a laissé voir l’optimisme de cette institution. Cavaye Yeguiel DJIBRIL après avoir apprécié le niveau d’évolution des préparatifs autour des infrastructures a émis un vœu. << Nous voulons une Can sucrée et non amer>> a-t-il déclaré. Une sortie qui intervient au moment où des dissensions et autres débats stériles animent l’espace public.

La partition du parlement pour la Can.

Les élus de la nation ont voté le projet de loi de budget qui mettait la priorité sur la Can. En clôturant les travaux de la session de Juin 2021 , ils ont été missionnés dans leurs circonscriptions pour être des ambassadeurs de cette compétition. Pour l’honorable François Xavier MPON, le desir actuellement est celui d’offrir à nos visiteurs un séjour des plus agréables, nos populations accueillantes et hospitalières ont été briffées et elles sont prêtes.

Les balbutiements du Cocan

Le comité local d’organisation de la Can semble fatigué. Coordonnées par le ministre des sports et de l’éducation physique les actions du Cocan sont invisibles sur le terrain. La problématique de son budget estimé a 13 milliards de FCFA continue d’être d’actualité. Une situation qui inquiète Raymond MOLUH << Rien n’indique à Yaoundé qu’on attend un grand événement, la communication répond aux abonnés absents>>.

Thierry EDJEGUE

Quitter la version mobile