Assemblée Nationale : LE SITE DU NOUVEL IMMEUBLE SIÈGE VA ENCORE ATTENDRE

La session ordinaire du Novembre 2024 sera encore au palais de congrès de Yaoundé

La visite d’inspection du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationaleéffectuée par le très honorable Cavaye Yeguie Djibril, le jeudi, 19 Septembre 2024 a permis de constater que les travaux étaient presque achevés. La réception technique avait-on appris  était programmée pour fin octobre 2024, logiquement  la session budgétaire de novembre 2024 devait se tenir  dans le nouvel hemicycle. http://www.focusmediaafrique.com/assemblee-nationale-le-site-du-nouvel-immeuble-siege-pourrait-acceuilir-la-session-de-novembre-2024/ À la fin de la visite, le Président du Comité de suivi de construction du futur immeuble siège de l’Assemblée nationale l’Honorable Datouo Théodore, a déclaré, que la réception technique aura lieu fin octobre 2024 et que probablement si tout se passe bien, la session budgétaire de novembre 2024 se tiendra dans le nouvel hémicycle. Dans sa globalité, le gros œuvre est estimé à 97℅ .

Les derniére visites du site semblaient promoteurs. Sauf que durant la réunion de mise au point de l’état des préparatifs tenue le 08 Novembre 2024 on apprendra que la session va se tenir au Palais des congrés de Yaoundé.Presidéé par le Secrétaire général de l’auguste Institution Essian André Noël, elle a durée 3 heures. Les principaux acteurs impliqués dans le déroulement de cette session ont fait le point. Chaque responsable de structure a ensuite présenté le bilan des activités menées au cours de la session ordinaire de juin 2024 et l’état de préparation de leurs services respectifs pour la session à venir. Le Secrétaire Général a félicité chaque responsable pour les efforts accomplis, tout en apportant des orientations pour finaliser les préparatifs avant l’ouverture officielle de la session, prévue le mardi 12 novembre 2024 à 11h00 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Difficile de savoir pourquoi les élus des nations ne vont va clôturer cette année parlementaire dans leur hémicycle. Au terme de la réunion du 08 Novembre 2024, il apparait que qu’a travers la qualité des présentations et les directives enrichissantes du Secrétaire Général, il apparaît que le personnel administratif de l’Assemblée nationale est prêt, une fois encore, à accompagner les Députés dans leur mission républicaine de vote des lois et du contrôle de l’action gouvernementale.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.