
L’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun, S.E. Wang Yingwu, arrivé en fin de séjour sur le sol camerounais, a été reçu en audience ce mercredi 21 mai 2025, par l’Honorable Datouo Théodore, Vice-président de l’Assemblée Nationale, par ailleurs Président du Comité de suivi de la construction de l’immeuble siège. Il s’agit d’une première étape d’une série d’audiences réservées à l’hôte chinois par l’Auguste Chambre.

Durant près d’une heure, les deux personnalités ont échangé sur de nombreux sujets, notamment la franche collaboration entre les deux parties tout au long de la construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale. L’Honorable a été accompagné pour la circonstance par certains hauts responsables de l’Institution, en l’occurrence M. Essian André Noël, Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale, M. Sali, Contrôleur Général, Pr Esseba Cyriaque, Directeur des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques, et M. Betsi Georges, Directeur des Palais.
L’audience s’est achevée par une visite des bureaux de l’Honorable Datouo Théodore et du Secrétaire Général Essian André Noël, situés respectivement au 12e et au 13e étage du bâtiment administratif de l’Assemblée Nationale.
En rappel, l’immeuble siège de l’Assemblée nationale, baptisé « Palais des Verres Paul Biya », a été construit et financé par la République populaire de Chine sans contrepartie.
Texte écrit avec l’aide de la Celcor de l’AN
Leave a comment