L’HONORABLE HILARION ETONG A PARTICIPÉ PAR VISIOCONFÉRENCE AVEC SES PAIRS A UNE RENCONTRE LE 17 MARS 2025

Le Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et par ailleurs premier Vice-président de l’Assemblée Nationale l’Honorable Hilarion Etong, s’est entretenu le lundi, 17 mars 2025 en début de soirée, avec ses homologues de la francophonie.
L’Honorable Hilarion Etong, Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), s’est entretenu par visioconférence, le lundi 17 mars 2025 avec ses homologues de la francophonie. Les échanges se sont déroulés avec des personnalités de premier rang, notamment Monsieur Thani Mohamed SOILIHI, Ministre Délégué français chargé de la Francophonie et des Partenariats, l’Honorable Dieynaba DIOP, Vice-Présidente de l’APF, et Damien CESSELIN, Secrétaire Général de l’APF.
Cette visioconférence a débuté à 14h50 précises par le mot de bienvenue du Président de l’APF, installé dans la salle de Conférence de l’hôtel des députés, à Yaoundé. Ses homologues et collaborateurs, ainsi que l’invité, le Ministre chargé de la Francophonie et des Partenariats, ont été présents du côté de Paris, au siège même de l’APF.
L’objectif de cette visioconférence a été de discuter des valeurs de la francophonie avec le Ministre, venu pour apprécier le siège, de présenter le corpus législatif de l’APF et de renforcer la coopération entre l’APF et le gouvernement français. Les participants ont également abordé les projets propres à l’APF ainsi que des projets communs réalisés et ont tenu à exprimer leur gratitude pour le soutien et l’accompagnement de la République française.
Les échanges se sont voulus denses et très riches, et les parties ont exprimé leur satisfaction. Cette visioconférence a marqué une nouvelle étape dans la coopération entre l’APF et le gouvernement français et participe à cet effet au renforcement des liens entre les deux institutions. L’es échanges se sont achevés exactement à 16 heures, heure de Yaoundé.
Texte et crédit photos Celcor AN