Assemblée Nationale: Vers la fin des travaux du chantier du nouvel immeuble

Sur hautes instructions du Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril, les Hauts Responsables de l’Auguste institution sont allés s’imprégner de l’état d’avancement des travaux réalisés jusqu’à présent sur le site de construction.

Sous la conduite d’Abdoullaye Daouda, Secrétaire Général Adjoint N°1 de l’Assemblée Nationale et sur invitation de l’Honorable Datouo Theodore, Président du Comité de Suivi de la Construction du Nouvel immeuble siège de l’Assemblée Nationale, les Conseillers Techniques, les Chargés de Missions et les Directeurs de l’Auguste Chambre ont visité ce jour, mardi 2 mai 2023, le Nouveau Siège de l’Assemblée Nationale en construction à 10 heures. La visite de deux heures a été conduite par Monsieur Godwill Okia Mukete, Secrétaire Général adjoint N°2.

La visite s’est déroulée en quatre étapes. La première concernait la visite de l’Hemicycle d’une capacité de 400 places. Il a été constaté à ce stade que les travaux étaient en voie d’achèvement. L’étape suivante de la visite a été la salle des banquets, dont les travaux ont également connu une grande avancée. La troisième étape de la visite s’est déroulée dans la salle d’installation technique qui abrite principalement les climatiseurs de la salle plénière et des salles de comité. L’ingénieur a profité de l’occasion pour expliquer aux Hauts Responsables l’urgence que les techniciens de l’Assemblée Nationale ont à prendre part à ce que font leurs homologues chinois en ce moment. Il a ensuite déclaré que cela permettrait aux techniciens de l’Assemblée Nationale de continuer à assurer la maintenance des aspects techniques du bâtiment lorsque les techniciens chinois seront partis. L’ultime étape de la visite, et la plus importante, a eu lieu au bâtiment de 14 étages abritant le Secrétariat Général, lequel bâtiment accueillera l’administration de l’Assemblée Nationale.

Les différentes explications données par l’ingénieur et corroborée par les éclairages apportés Betsi Georges, DPPL ont réjouis les visiteurs. Lesquels étaient agréablement surpris en découvrant l’immensité de la structure au vu du nombre significatif de bureaux qu’abrite chaque étage du bâtiment. Ils ont également été surpris par la qualité des travaux de construction et des matériaux utilisés sur le site. D’après ce qui a été observé aujourd’hui, il est évident que la construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée Nationale s’achemine irréversiblement à sa fin

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.