Barreau du Cameroun : le bâtonnier Mbah Eric Mbah candidat a sa propre sécession  

À quelques mois , de l’assemblée générale élective du 18 janvier 2025, l’actuel bâtonnier se positionne pour rempiler

  Son affiche de campagne est déjà disponible et plusieurs avocats se sont déjà engagés à soutenir sa candidature pour un nouveau mandat de trois ans. Il a choisi de faire campagne avec le même slogan : « Je suis parce que tu es ». Une formule empruntée à la philosophie Ubuntu, chère au bâtonnier, qui prône l’union entre tous les avocats.

C’est sous le mandat de Mbah Eric Mbah l’actuel bâtonnier que la dernière vague d’avocats stagiaires a prêté serment 10 ans après l’organisation du concours d’entrée au Barreau. Il poursuit ce chantiers en menant discrètement auprès du gouvernement, un plaidoyer pour que l’examen d’entrée en stage des avocats soit organisé chaque année.

Produit de l’université de Yaoundé Il Soa, le cinquantenaire est   inscrit au petit tableau de l’ordre en 2001. Deux ans plus tard, Mbah Eric Mbah franchit le grand tableau. Militant engagé du Social democratic front (Sdf), il est admis au grand conseil de l’ordre en 2018.

« Durant son mandat, il a œuvré avec détermination pour la défense des intérêts de la profession d’avocat, le renforcement de l’unité au sein du Barreau et la protection des droits des avocats. Ces actions sont le fruit d’un engagement collectif, et nous restons convaincus qu’il peut encore accomplir davantage ensemble », défend Richard Tamfu, avocat au Barreau du Cameroun.

Cumulant une vingtaine d’années dans la profession d’avocat, il s’engagé en 2022 dans la protection de ses confrères, le bâtonnier a initié le projet de construction du siège social du Barreau, un bâtiment ultramoderne qui tarde à sortir de terre.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.