Focus Média Afrique

Cameroun : CHAN : Les Stadiers De Japoma Dénoncent Une Malversation Financière.

Dans une note adressée au ministre des sports ce 25 janvier, les stadiers du site de Japoma expriment leur mécontentement face aux traitements dont ils sont victimes depuis le début du championnat d’Afrique des nations. C’est dans un ton de colère, que ces derniers ont menacé de déposer leurs tabliers, si leurs situations financières n’étaient pas régulées.

“Nous les stadiers du site de Japoma avons promis que si rien n’est fait pour mettre en lumière notre situation, nous serons dans l’obligation très bientôt de rendre le tablier et de cesser toute activité.” a annoncé le collectif des stadiers de Douala dans ladite note adressée au ministre des sports.

Ces travailleurs n’arrivent d’ailleurs pas à comprendre que sur le site de Yaoundé, un stadier est payé à hauteur de 5.000 frs par jour de match, alors que ce même service est payé à 4.000 frs pour Limbé, et 2.000 frs pour le site de Bépanda. Pour couronner le tout, on peut lire dans cette note que les stadiers du site de Japoma perçoive généralement la somme de 1.000 frs à des heures tardives, parfois à minuit.

Pour conclure, le collectif interpelle vivement le ministre des sports à mettre au clair cette situation, qui risque de paralyser la fête du football en cours au Cameroun.

On se rappelle qu’il y a quelques jours, un groupe de jeunes volontaires manifestaient leurs mécontentements devant les services du gouverneur de la région du Littoral, dénonçant les mêmes faits.

Quitter la version mobile