Focus Média Afrique

Cameroun : Denis Kwebo « Le communiqué du gouvernement sur la mort de wazizi est un tissu de mensonge et une ultime provocation »

Wazizi n'a jamais été arrêté au cours d'une opération militaire. Mais il a été appelé au téléphone alors qu'il était dans son lit, pour être mis aux arrêts. Nous l'avons vu au commissariat.

Alors que le ministère de la défense a rendu public sa version des faits sur la mort du journaliste Samuel Wazizi ce vendredi 5 juin, le président du SNJC, Dénis Kwebo, rejette tout en bloc et affirme qu’il s’agit d’un « tissu de mensonge et une ultime provocation » de la part du gouvernement.

A lire aussi…Cameroun : Le Colonel ATONFACK Affirme Que Samuel Wazizi Est Mort De « SEPSIS SÉVÈRE » Et Non De Torture.

Une sortie qui va à l’encontre de celle du porte parole du MINDEF, qui pourtant a affirmé que Samuel Wazizi avait été mis à la disposition de la 21ème brigade d’infanterie motorisée le 7 août 2019, pour des besoins d’« exploitation opérationnelle », après avoir confirmé qu’il « coordonnait les opérations logistiques des autres groupes terroristes opérant dans le département du FAKO. Notamment le 21 MAN SCOTT FOR LIFE, le ONE FOR ALL, et le FEAR OF MOUTAIN. »

Faux! rétorque Denis Kwebo, qui affirme que « Le communiqué du gouvernement sur la mort de Wazizi est un tissu de mensonges et une ultime provocation. Les journalistes vont prendre leur responsabilité dès cet instant ». Il d’ailleurs mentionné par la suite que « Le SNJC demande la mise sur pied d’une Commission d’enquête nationale chargée d’élucider les circonstances du décès du journaliste Samuel Wazizi ». En attendant, ces sorties continuent de diviser les opinions.

Resource : beylikdüzü escort

Quitter la version mobile