Focus Média Afrique

Cameroun : La croix rouge à jamais aux cotés des sinistrés

croix rouge cameroun

croix rouge Cameroun

Il s’est célébré ce 8 mai 2021, la journée internationale de la croix rouge et du croissant rouge. Au Cameroun, C’était l’occasion pour le comité international de la croix rouge de marquer cette journée à travers ses activités.





Le mouvement qui a pour but d’apporter un peu d’humanité dans un monde en proie aux catastrophes naturelles. Ainsi, la croix rouge est soucieuse des guerres qui sévissent dans le monde. Analogue, Voilà comment sont qualifiés les modes opératoires de la croix rouge et du comité international de la croix rouge au Cameroun.




Ainsi, en cette journée, leur objectif était d’apporter la chaleur humaine, où il y’a désastre. Cependant, rosine KAM BELINGA, la responsable du comité internationale de la croix rouge nous fait savoir ce qui suit : « apportez assistance et protection aux victimes des conflits armées et des autres situation de violences.» Ce mouvement, crée par le philanthrope Henry DUNANT, gagne du terrain grâce à son assistance multiforme. A côté de ceci, la croix rouge effectue les gestes de premiers secours. L’on peut aussi remarquer la création et l’activation des clubs scolaires de secourisme.



Toutefois, le comité international de la croix rouge a cette spécificité qu’elle apporte de l’aide humanitaire dans l’urgence. A savoir : le matériel de première nécessité, la nourriture. Mais aussi de la durabilité pour rendre la population plus autonome. Les services humanitaires fascinent plus d’un. C’est le cas de Yacine MBOLO qui déclare ce qui suit « je m’intéresse aux activités de la croix rouge parce qu’elle propose des services qui aident des personnes. » En conclusion, La préservation de la santé de l’Homme, demeure au cœur des préoccupations de la croix rouge ou du comité international de la croix rouge.



Martial SOP

Quitter la version mobile