Focus Média Afrique

Cameroun : L’artiste et gendarme GIMEX présente son « étincelle » ce 18 septembre.

C’est à Mbanga dans le Littoral, que l’artiste Gimex organise ce 18 septembre une soirée dédicace à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « Étincelle ». Et pour cet événement grandeur nature, la somptueuse et mythique salle du complexe New Town, a été sollicitée.

En effet, un grand public y est attendu, afin de découvrir et de consommer une autre facette de ce talent. L’artiste Gimex a été découvert par plusieurs mélomanes en 2017, grace à son maxi single intitulé « maman Georgette », en hommage à sa tendre mère.


Pour les plus anciens par contre, il s’était deja démarqué dans l’émission « délire » sur les antennes de la CRTV. Il a également animé de nombreux concerts dans cette ville du Moungo, et y était deja considéré comme une véritable star, un modèle pour les plus jeunes. ce grand art dont on connait de lui, l’amènera a prester dans la première partie du concert du congolais innoss’B au cameroun en 2019.


Cet album de 6 titres qu’il présentera au public, est un savant dosage entre l’amour, la paix, l’égalité sociale, la justice. De nombreux autres artistes seront de la partie à cette soirée afin de soutenir leur confrère. On a par exemple Ake Loba Fils, Joe Gaby, Kat Muna etc…


Cet artiste par ailleurs gendarmes, n’a pas manqué de composé deux titres afin de soutien ses camarades actuellement au front pour la sauvegarde de la paix au Cameroun. Ce sont des titres tels que « Forces de défense et Boko Haram ». Plus loin, on découvre également des titres comme « pauvre petite fille riche », dans lequel il interpelle les jeunes filles sur la nécessité de travailler.


C’est donc un artiste à plusieurs casquettes, qui se présentera devant les camerounais d’ici et d’ailleurs. Un talent divers qui font de lui un des rares artistes à forcer l’admiration et à faire l’unanimité.

Gilles Noubissie

Quitter la version mobile