Le Camerounais TAFON NCHUKWI rejoint son illustre compatriote FRANCIS NGANOU au sein de la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde, l’ultime fighting championship UFC. Le natif de Bamenda, qui évolue dans la catégorie des lourds-légers a décroché un contrat à l’UFC grâce à un coup de pied dans la tête qui a mis Al Matavao k.o lors des dana contender séries. La curiosité de cette folle soirée, a été le drapeau de l’état fictif d' »ambazonie », que le nouveau champion brandissait.
Présent au Contender Series, Tafin Nchukwi a pleinement validé son billet pour l’UFC, en claquant un énorme KO sous le regard admiratif du jury.
Hier soir, le light-heavyweight Tafon Nchukwi (1.83m, 25 ans) est passé à 4-0 en carrière, pour autant de KO. Lors des Contender Series, sous les yeux du Président de l’UFC Dana White, le Camerounais a déchaîné toute sa puissance. Parfaitement opportuniste, il a magnifiquement cadré son adversaire Al Matavao 8 contre 3 pour envoyer un head-kick imparable.
Mis en main-event des Contenter Series, Nchukwi a parfaitement validé son billet et son contrat pour la grande ligue et impressionné son nouveau patron.
Aux États-Unis depuis 2005, le Camerounais est désormais parfaitement lancé vers les étoiles avec une grosse ambition : « Nous venons pour tout dominer. Nous sommes des combattants nés. »
Il est à noter que TAFON NCHUKWI se revendique comme un combattant ambazonien au travers du drapeau qu’il brandit à chaque combat.
Martial SOP, stagiaire
