
L’opérateur téléphonique national Camtel, a décidé de taire toutes les critiques en mettant en place un plan novateur pour améliorer son service. Il a récemment intégré 75 jeunes ingénieurs, regroupés sous la promotion « Silicon Valley », dans le but de moderniser et renforcer son réseau, souvent critiqué pour ses dysfonctionnements.
Ce recrutement, issu de 5 000 candidatures, comprend des techniciens, ingénieurs en intégration informatique, experts en solutions satellitaires et développeurs de logiciels. Après une formation intensive de quatre mois, ces professionnels rejoignent une entreprise confrontée à plus de 600 départs à la retraite en cinq ans. Camtel prévoit de recruter 350 ingénieurs en 2024 et 300 autres en 2025 pour renouveler sa force de travail.

Malgré ces initiatives, Camtel fait face à des critiques concernant la qualité de ses services, notamment en raison des perturbations affectant les opérateurs partenaires comme Orange Cameroun et MTN Cameroon. Un audit de l’Agence de régulation des télécommunications a révélé des insuffisances dans ses infrastructures. En réponse, Camtel affirme continuer à investir pour améliorer ses prestations.
Avec l’arrivée de ces nouvelles recrues et des projets futurs, l’entreprise espère se repositionner comme un acteur fiable des télécommunications au Cameroun, mais reste à voir si cela suffira à apaiser les critiques.
Leave a comment