Focus Média Afrique

CENTRAFRQUE: La Procureur Général de la Cour Pénal International (CPI), Mme BENSOUDA, en visite de travail en République Centrafricaine.

Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a accordé hier dans la journée de mardi le 29 septembre 2020, à la Présidence de la République, une audience au Procureur Général de la Cour Pénal International (CPI), BENSOUDA, en visite de travail en République Centrafricaine.

Accompagnée par le Secrétaire Général Adjoint de la MINUSCA, Mme BENSOUDA, Procureur Général de la CPI, est venue informer le Pr. Faustin Archange TOUADERA, Chef de l’Etat, sur l’avancée des travaux de la CPI et pour les autorités sur l’avancée des enquêtes, mais également pour demander le raffermissement de la coopération entre le gouvernement centrafricain et la CPI.

Elle a affirmé que la Cour Pénale Internationale travaille en République Centrafricaine est depuis trois ans sur les enquêtes concernant les violences impliquées aux acteurs de la crise centrafricaine, et qu’il est important de poursuivre les coopération jusqu’à la sortie de la crise. « Nous avons une affaire qui est en cours, mais également des enquêtes qui continuent en République centrafricaine », a déclaré le Procureur.

Le Procureur de la CPI s’est élevée contre les personnes qui critiquent la lenteur des procédures. elle a renchéri que c’est un travail minutieux car les crimes internationaux choquent la conscience humanitaire. Nous rappelons qu’il s’agit de la troisième visite du Procureur de la CPI effectuée en République Centrafricaine.

Quitter la version mobile