Congo: Grosse polémique autour du prénom Balthasar

Le maire de Nyogo s’est opposé catégoriquement que ce prénom soit donné un enfant

Pointe-Noire une des ville de ce pays est le théâtre d’une scène invraisemblable depuis la moitié du mois de Décembre. Un père de famille, Justin Makaya, s’est heurté au refus de la mairie de Ngoyo d’enregistrer son fils sous le prénom « Baltho Balthasar Makaya ».

Selon les agents de l’état civil, le prénom Balthasar est désormais associé aux performances sexuelles médiatisées de Balthasar Engonga, un prodige équato-guinéen qui fait grand bruit dans les discussions populaires. « Ce prénom n’est plus approprié, mon frère. Trouve un autre pour le bien de ton fils ! » aurait conseillé un agent à Justin Makaya.

Précisons que, la divulgation des sextapes du golden boy equato-guinéen Baltasar Ebang Engonga a fait trembler la toile. Les enquêteurs de la brigade financière ,qui sont contre toute attente tombés sur des centaines de vidéos pornographiques mettant en scène le prévenu avec de nombreuses femmes parmis lesquelles ses propres cousines, ses tantes, la femme du directeur de la sécurité présidentielle, la femme du Procureur général, la fille du directeur général de la police, les femmes de nombreux ministres, la femme de son petit frère ou encore la femme enceinte de son oncle.

La publication de ces vidéos par un compte anonyme a déclenché un cataclysme en Guinée équatoriale et toutes ces femmes aux allures respectables ont déjà été congediées par leurs maris.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.