L’arrêté du Bureau n° 2025/40/01/AB/BC du 20 juin 2025, signé par le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril, convoque la Réunion du Parlement en Congrès pour le 27 juin 2025.

Première du genre au Palais des Verres Paul BIYA, cette séance a pour objet de recevoir le serment de Madame OULI NDONGO Monique, membre du Conseil constitutionnel, nommée par décret présidentiel n° 2025/115 du 8 avril 2025.
Originaire du département de la Kadey, dans la région de l’Est, Monique Ouli Ndongo siègera désormais au sein de la plus haute instance constitutionnelle du Cameroun. Elle sera juge lors de la présidentielle de 2026, scrutin pour lequel le président Paul Biya n’a pas encore officialisé sa candidature.
Diplômée de la Faculté d’agronomie et des sciences agricoles (FASA) de l’Université de Dschang en 1985, elle est ingénieur des travaux agricoles. Elle a commencé sa carrière au Ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA). Sa nomination a suscité, et continue de susciter, des débats en raison de son appartenance au parti au pouvoir
Leave a comment