Focus Média Afrique

Côte d’Ivoire : au moins deux morts dans des heurts.

Au moins deux personnes ont perdu la vie et d’autres blessés avec des dégâts matériels mercredi matin, dans des heurts à Daoukro (Centre-Est), ville dont est originaire le président Henri Konan Bédié, candidat à la présidentielle d’octobre prochain, rapporte le correspondant de Focus Média Afrique sur place.

If you are interested in paper company definition research papers for sale, then you will wish to be certain to choose a reputable site.

Ces mouvements font suite à la répression depuis mardi des partisans du parti au pouvoir contre la manifestation de l’opposition contre le 3ème mandat du président Alassane Ouattara.

Suite à l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine, l’opposition a annoncé des marches dans le pays pour protester contre cette décision. Selon le président Henri Konan du PDCI-RDA, (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) « ce troisième mandat est interdit par l’article 55 de la constitution qui indique que le Président de la République est élu pour un mandat de 5 ans et n’est rééligible qu’une seule fois ».

Le ministre de l’Administration du territoire a indiqué, ce mercredi dans un communiqué lu à la télévision nationale, « les manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020, n’ayant pas respecté les procédures appropriées, ne sont pas autorisées. »

Quitter la version mobile