Du 24 au 25 Septembre 2022, elle accueille la première édition de la « Zone by Domaf »

Krotal, Didier Toko et le directeur délégué de l’Institut Français du Cameroun antenne de Yaoundé ont confirmé l’information devant la presse cette semaine. Bien avant le début de ce festival, les équipes du Domaf ( Douala music art festival ) ont relooke la façade principal de l’IFC de Yaoundé qui pour occasion ressemble à un musée contemporain. Pour son directeur délégué il s’agit d’un partenariat qui épouse les idéaux de la coopération fondé sur la recherche des nouveaux talents, l’octroi et la facilité des scènes expression pour une jeunesse dynamique. Longtemps resté dans l’ombre de la cuisine interne des événements urbains au Cameroun , Krotal s’expose au grand bonheur de ses fans et de la jeune génération en panne de repère. Ce dinosaure du hip hop kamer donne rendez-vous à ses followers les 24 et 25Septembre 2022 pour un spectacle de ouf.
A LIRE AUSSI : le Grand Prix Francophilie des Médias reste dans le septentrion
Incursion dans le concept la zone by Domaf
Il s’agit d’un projet qui vise la circulation et le positionnement des artistes urbains africains. L’expression La Zone, vous l’avez certainement entendue autour du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan. Depuis 2 éditions déjà en effet, le MASA a ouvert une plate-forme de vente des arts urbains, sous la conduite d’une équipe multinationale dont le Directeur Artistique n’est autre que Didier Toko, qui est le co-fondateur et Directeur du Douala Music Art Festival. En prélude dont à la 11eme édition qui se tiendra en Novembre 2022 le Domaf s’installe dans la rue de l’avenue Kennedy de Yaoundé. Il s’agit d’une version ligth du Domaf en terme de timing. Juste deux jours dont le fond sera aussi intense que la scène de Douala , avec des contenus autour la musique , la danse, la mode et les arts visuels. La thématique << Demain c’est hier>> choisi par le comité d’organisation vise à interpellé la jeunesse sur la portée des actes qui poses. Selon Didier Toko notre demain est le produit de ce que nous avons été hier d’où le besoin de soigné nos habitudes et autres comportements. La programmation de la première édition de la « Zone by Domaf » est riche et variée. Pour Krotal ce festival est le plus événement que la capitale politique va accueillir pour cette fin d’année. Au sujet de la polémique née du lieu(Avenue Kennedy) Didier Toko soutien qu’il est important de laisser tomber les barrières liées à la sécurité et autre pour apporter aux habitués de cet espace la joie , leur transmettre le bonheur, créer une ambiance de confiance pour mieux les connaître et les comprendre et pourquoi pas susciter des vocations artistiques.
Un mot sur le Domaf en lui même
Le douala music art festival est une scène mieux encore une plateforme de promotion , exposition et diffusion des oeuvres artistiques avec un accent particulier sur les arts urbains. Porté par l’association Green Grass il est né des cendres du Douala Hip Hop Festival . Lequel a vu éclore ou évoluer des artistes comme Tenor, Magasco, Franko, Maahlox, Daphne, Salaltiel, Mr Leo, Jovi, Reniss, Mic Monsta, Lydol, Cysoul, Joyce Babatunde, et réuni des légendes comme Ben Decca, Sam Fan Thomas, Les Têtes Brûlées, Ange Ebogo Emerant, Cheikh Tidiane Seck.
T.E
Leave a comment