Contenue dans le Livre d’Or des Vœux de la Diaspora, cette œuvre unique et symbolique, conçue pour exprimer les pensées, les souhaits et les aspirations de la diaspora camerounaise à l’endroit du couple présidentiel, des membres du gouvernement et de l’ensemble du peuple camerounais est en circulation

Porté par le Coordonnateur général plateforme CITOYEN MODÈLE -DIASPORA MODÈLE CAMEROUN, Merimé cesair Ngoumtsop dit Dr love, Ce livre est bien plus qu’un recueil de mots ; il est un témoignage vivant de l’attachement de la diaspora à sa terre natale et de son engagement pour le développement du Cameroun. À travers des messages sincères et porteurs d’espoir, il reflète les liens profonds entre les Camerounais de l’intérieur et ceux de l’extérieur, ainsi qu’une vision commune pour un avenir de paix, d’unité et de prospérité.
Sa présentation publique a été faite le vendredi, 17 Janvier lors d’une conférence de presse à Yaoundé. Pour Dr love ce document est capital « Nous recommandons chaleureusement ce Livre d’Or à tous. Il constitue un pont entre les cœurs, une source d’inspiration et un vibrant hommage à l’esprit d’unité nationale qui nous rassemble. Que ce Livre d’Or soit le témoin de notre solidarité et un appel à renforcer encore davantage les liens entre la diaspora et le Cameroun. »
Epineux question reste comment la plateforme CITOYEN MODÈLE -DIASPORA MODÈLE CAMEROUN, forme CITOYEN MODÈLE -DIASPORA MODÈLE CAMEROUN ferra parvenir l’ouvrage au couple présidentiel Paul et Chantal BIYA. Surtout lors de son échange pendant la présentation des vœux avec Madame TOMAÏNO NDAM NJOYA, Le Chef de l’État a dit qu’il n’avait pas eu connaissance de la Proposition de Modification du Code Électoral que la Plateforme pour la Réforme Consensuelle et Participative du Code Électoral avait porté à son attention en Novembre 2021.