Éducation : Les élèves ont repris le chemin de l’école au Cameroun

Les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire ont officiellement repris le chemin des classes ce lundi 8 septembre 2025, marquant le début de l’année scolaire 2025–2026.

La rentrée scolaire a été lancée par une cérémonie d’ouverture suivie de la reprise effective des cours. Plus de 8 millions d’élèves sont attendus dans les établissements scolaires à travers le pays pour cette nouvelle année académique.

À Yaoundé, capitale politique du Cameroun, un tour dans certains établissements révèle une reprise timide mais progressive des activités pédagogiques, tant du côté des élèves que des enseignants.

La ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, a effectué une tournée de supervision dans plusieurs établissements du département du Mfoundi afin de s’assurer du bon déroulement de la rentrée. Elle a également instruit les délégués régionaux de son ministère à mener des missions similaires dans toutes les régions du pays, pour garantir une rentrée harmonieuse et efficace.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.