Focus Média Afrique

Election américaine 2024 : Paul Biya félicite Donald Trump pour sa splendide réélection

Dans un télégramme signé le mercredi 6 novembre 2024, le chef de l’État camerounais salue la brillante réélection du 47eme président des États-Unis d’Amérique.

Alors que les manifestations de l’anniversaire de l’an 42 de l’accession de Paul Biya au pouvoir battent leur plein sur l’étendue du territoire, l’actuel locataire d’Etoudi félicite Donald Trump qui a rapporté son combat démocratique pour la Maison Blanche.http://www.focusmediaafrique.com/election-americaine-2024-vers-la-victoire-a-larrachee-de-donald-trump/


Le numéro un camerounais réagit après l’élection présidentielle aux Etats-Unis d’Amérique. En effet, dans un télégramme signé le mercredi 6 novembre 2024 et adressé à Donald Trump président élu des Etats-Unis, le chef de l’État camerounais salue sa « brillante réélection ».
Pour Paul Biya dont cette élection du 47eme président des États-Unis coïncide avec la célébration des 42 ans de son accession à la magistrature suprême au Cameroun, le peuple américain a décidé, en la circonstance, de faire de nouveau confiance au candidat républicain, grâce à son « leadership et sa capacité de le guider vers le chemin du progrès dans un contexte international incertain »

Précisons que, Donald Trump est élu nouveau président de la République le jour 05 Octobre 2024. Ce dernier a remporté 295 grands électeurs contre 270 pour la démocrate Kamala Harris. Donald Trump s’est adjugé les quatre premiers États-clés, la Caroline du Nord, la Géorgie, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Il remporte également le Texas et la Floride
Avant les félicitations de Paul Biya, Donald Trump avait reçu plusieurs félicitations de dirigeants étrangers, d’Emmanuel Macron à Benjamin Netanyahu, de Volodymyr Zelensky au chef de l’Otan Mark Rutte, du Premier ministre britannique Keir Starmer au president en exercice de l’Union africaine.

Quitter la version mobile