L’histoire défraie la chronique depuis quelques heures. C’est dans une chambre d’hôtel située au quartier Biyem Assi que la nommée Désirée Beyanga va assassiner sa belle sœur Marie France Mbeya âgée de 57 ans. Son motif : le remboursement d’une dette de 4 millions pour laquelle un inconnu lui aurait proposé de l’aide si elle ramenait le corps dans un cimetière.

Après avoir placé le corps dans une valise elle sera interpellée à la sortie par les hôteliers qui feront la découverte macabre. Arrivées sur les lieux, les Forces de l’ordre vont interroger Cette dernière pour tenter de comprendre ses motivations. C’est à ce moment que Dame Beyanga passera aux aveux.
» Nous sommes montées dans la chambre d’hôtel avec nos deux bouteilles de bière. J’ai frappé la bouteille sur sa tête, elle est tombée. J’ai pris le débris de verre de la bouteille, c’est avec ça que je l’ai égorgé. « affirme cette dernière.
» J’ai contacté un Monsieur sur Facebook, il m’a dit que si je fais ça, je filme, c’est bon « . Dans la suite de son récit, Dame Beyanga affirme être entrée en contact avec un individu non identifié via le canal du réseau social Facebook. Chose curieuse, elle dit n’avoir jamais rencontré ce dernier. Il lui aurait juste fait la promesse qu’après la réalisation de son forfait, le dépôt du corps dans un cimetière avec photo à l’appui, elle serait débarrassée de sa dette d’un montant de plus de 4 millions de Fcfa contractée dans l’association du village de son mari.
Elle sera rattrapée fort heureusement et la police informée dans la foulée. Une histoire digne d’un film de Nollywood.