La capitaine des lionnes indomptables de gymnastique décède à quelque jour du championnat d’Afrique de gymnastique féminin et masculin. La compétition débute ce 26 mai 2021 au Caire, en Égypte.
Emeraude DJALA décède à l’Age de 21 ans. Zézé, comme elle se faisait affectueusement appeler ne concrétisera pas son souhait. La douleur est énorme, pour désiré DJALA LABO, sa petite sœur. Elle fond en larmes. Zézé, ne participera pas au 15ème championnat d’Afrique de gymnastique féminin et masculin. Ainsi, la petite sœur de la défunte, affirme : <<c’était une fille forte et pleine de vie. Tout le monde a tout mis en œuvre pour qu’elle se rétablisse. Mais la mort l’a prématurément enlevée.>>
Cependant, Séverine émeraude DJALA, qui se préparait pour cette compétition d’envergure continentale a quitté le tapis. Et pour cause, cette brillante gymnaste camerounaise, a été victime d’une luxation des vertèbres cervicales. Mais aussi, d’une fracture incomplète d’une vertèbre, selon des sources concordantes.
Aussi, l’on nous fait savoir qu’elle a été opérée le 18 mai dernier. Et tout allait bien, jusqu’à vendredi 21 mai 2021, le jour où tout a basculé. Un peu plus loin, Désiré DJALA LABO, nous raconte les circonstances de son décès : <<A minuit, le médecin nous a encore donné une autre ordonnance, afin que nous allions acheter la noradrénaline. A notre retour de la pharmacie, son cœur avait déjà arrêté de battre.>>
Toutefois, cette lionne indomptable de la gymnastique était une source d’inspiration pour plus d’une. Selon les proches de la défunte, elle ramenait toujours de bons résultats. Il est à préciser que émeraude DJALA, était étudiante en 3ème année à l’INJS. Son souhait ne se réalisera pas. Elle est la grande absente de la compétition qui débute ce 26 mai au Caire.
Martial SOP
Leave a comment